Déclaration de confidentialité Webador

Le service en ligne Webador traite des données à caractère personnel sensibles. Webador attache une grande importance au traitement vigilant de ces données personnelles. Par conséquent, nous les traitons et les sécurisons avec soin.

Si vous avez des questions concernant vos données personnelles en notre possession, n'hésitez pas à nous contacter.

Votre compte

L'inscription est obligatoire pour utiliser nos services en ligne. Lors de votre inscription, vous devrez fournir une adresse e-mail et un nom pour votre site internet. Nous utilisons ces informations pour créer votre compte auquel vous pouvez accéder en renseignant votre adresse e-mail et le mot de passe de votre choix. Votre mot de passe est stocké de manière sécurisée grâce à l'utilisation de la méthode de cryptage bcrypt.

Nous collectons et stockons votre adresse e-mail et votre adresse IP afin que vous puissiez vous connecter à votre compte sur notre portail en toute sécurité. Nous conservons ces informations jusqu'à trois mois après la clôture du compte.

Nous enregistrons également votre adresse e-mail afin de pouvoir vous contacter en cas de besoin. Dans les paramètres de votre compte, vous pouvez choisir de recevoir ou non des e-mails de notre part.

Accès au portail

Notre portail vous donne accès à une interface dans laquelle vous pouvez paramétrer, définir et modifier vous-même ce qui vous semble important pour tout site créé avec notre outil. Nous gardons une trace de toutes vos actions et stockons toutes les informations que vous placez sur votre ou vos sites. Ces informations sont également liées à votre adresse IP. Nous enregistrons votre adresse IP à chaque fois que vous vous connectez à notre portail pour éviter les tentatives de connexions non autorisées. Nous conservons ces informations pendant toute la durée de votre abonnement puis un an à l'issue de la fermeture de votre compte.

Veuillez noter que nos employés ont accès à la partie admin de vos sites internet, en particulier aux espaces protégés par un mot de passe, et ce à des fins de service client et pour détecter en amont d'éventuels erreurs et dysfonctionnements. Nos employés sont tenus au secret et nous leur rappelons régulièrement leur devoir de protéger ces données personnelles.

Statistique et profilage

Webador enregistre les statistiques relatives à l'utilisation de notre service en ligne. Nous utilisons ces statistiques pour améliorer notre service, par exemple en n'affichant que les informations pertinentes. Pour ce faire, nous utilisons votre adresse IP et les informations fournies par les cookies. Webador prend des décisions basées sur un traitement automatisé par des programmes ou des systèmes informatiques sans impliquer de personnes physiques (par exemple, les employés de Webador). Nous utilisons ce système, entre autres, pour garantir l'accessibilité de Webador et une communication personnalisée. Webador utilise les programmes ou systèmes informatiques externes suivants : Google AdWords remarketing et Facebook Pixel, qui permettent d'afficher des publicités correspondant à votre mode de navigation. Nous prenons également des décisions automatisées dans le cas où une facture ne serait pas payée à temps : nous envoyons des rappels, bloquons tout service acheté et faisons éventuellement appel à une agence de recouvrement.

Souscrire à un abonnement

Dans le cadre de la souscription à un abonnement payant avec Webador, nous recueillons des données personnelles afin de faciliter la facturation et le paiement.

Ces informations nous permettent de préparer les factures et d'effectuer les paiements par domiciliation.

Si vous utilisez un nom de domaine, nous vous demandons également votre numéro de téléphone. Notre partenaire Openprovider, bureau d'enregistrement a besoin de ces informations. Nous conservons les informations relatives à votre abonnement pendant une durée minimale de sept ans (durée légale) et d'une durée supplémentaire maximale d'un an au terme de cette période.

Si vous utilisez la fonction webshop, nous vous demanderons votre numéro de TVA afin qu'il apparaisse sur les factures que nous générons pour vous. Veuillez noter que, selon le type de votre structure juridique, votre numéro de TVA peut permettre de remonter à votre numéro de sécurité sociale ou à votre numéro d'assurance.

Formulaire de contact & Newsletter

Vous pouvez utiliser notre formulaire de contact pour nous envoyer vos questions ou vos demandes.

Nous collectons votre adresse électronique et votre adresse IP et fournissons ces informations à Zendesk, notre fournisseur de logiciel d'assistance. Nous conservons ces informations jusqu'à ce que nous soyons sûrs que vous êtes satisfait de notre réponse, et douze mois plus tard. Cela signifie que nous pouvons facilement retrouver vos informations en cas de questions de suivi. Cela nous aide également à améliorer notre service à la clientèle en général.

Vous pouvez vous abonner à notre newsletter, dans laquelle nous partageons nouveautés, astuces et informations au sujet de nos produits et services. Votre adresse e-mail est enregistrée automatiquement dans notre liste d'abonnés et conservée jusqu'à la résiliation de votre compte Webador. Vous pouvez vous désabonner à tout moment grâce au lien inséré dans chaque newsletter. Vous pouvez également vous désabonner dans les paramètres votre espace "mon compte" Webador.

Données particulières et/ou sensibles

Notre site internet et nos services n'ont pas vocation à recueillir les informations personnelles de mineurs de moins de 16 ans sans le consentement de leur parent ou tuteur. Cependant, nous ne pouvons pas vérifier l'âge de nos visiteurs. C'est pourquoi nous encourageons les parents à s'intéresser aux activités en ligne de leurs enfants et ainsi éviter le recueil d'informations personnelles de mineurs sans consentement éclairé. Si vous pensez que nous avons recueilli les données personnelles d'un mineur sans autorisation, utilisez notre formulaire pour nous contacter. Nous détruirons les informations concernées.

Newsletters et autres e-mails

Nous vous envoyons des e-mails concernant nos services (payants) et nos offres spéciales. Chaque e-mail contient un lien de désinscription vous permettant de vous désinscrire à tout moment. Vous pouvez également vous désinscrire directement dans les paramètres de votre compte. En outre, nous vous envoyons des newsletters mensuelles au sujet de nos nouveautés ainsi que des e-mails vous proposant conseils et astuces pour vos sites internet. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment au moyen du lien de désinscription qu'ils contiennent ou dans les paramètres de votre compte. Nous veillons à vous envoyer des e-mails personnalisés afin de vous aider à construire un site de qualité avec notre service.

Nous envoyons également des e-mails dont vous ne pouvez pas vous désabonner. Il s'agit 'd'e-mails transactionnels' nécessaires à l'utilisation de notre système. Par exemple en cas de mot de passe oublié ou une notification concernant un paiement que vous auriez effectué. Si vous supprimez votre compte, vous ne recevrez plus d'e-mails, à l'exception des e-mails nécessaires à la conclusion du contrat (tels que les rappels de paiement).

Transmissions des données à des tiers

Nous ne partageons vos données personnelles avec des entreprises et institutions tiers qu'en cas de nécessité, pour fournir nos services ou si nous y sommes légalement contraints, par exemple sur requête de l'administration policière en cas de suspicion d'activité criminelle.

Nous travaillons avec un certain nombre d'entreprises à qui nous sommes susceptibles de transmettre vos données personnelles afin de vous fournir les services auxquels vous avez souscrits. La liste des entreprises avec lesquelles nous travaillons et qui sont susceptibles d'utiliser ces données se trouve au bas de cette page.

Cookies

Notre service en ligne utilise des cookies fonctionnels, analytiques ou de suivi. Les cookies sont des petits fichiers dans lesquels nous conservons des informations qui vous évitent d'avoir à renseigner toutes vos informations à chaque fois que vous accédez à nos services. En outre, ces cookies nous permettent de savoir à quels moments vous visitez notre site internet.

Nous avons conclu des accords sur l'utilisation des cookies avec les sociétés qui en utilisent. Toutefois, nous ne contrôlons pas entièrement l'usage qu'elles en font. C'est pourquoi nous vous recommandons de lire leurs déclarations de confidentialité.

Vous pouvez désactiver l'installation de cookies dans les paramètres de votre navigateur. Attention, vous ne pourrez plus vous connecter à notre système. Vous pouvez aussi supprimer tous nos cookies et ceux de nos partenaires dans les paramètres de votre navigateur. Une fois connecté, le système fonctionnera à nouveau correctement.

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics pour analyser la façon dont nos visiteurs utilisent notre service en ligne. Nous avons conclu un accord de traitement avec Google, stipulant de manière stricte les données que Google est autorisé à stocker. Nous autorisons Google à utiliser ces informations pour les autres services qu'il propose. Ces informations sont supprimées automatiquement à l'issue d'une période de 26 mois.

Connexion avec Google

Vous pouvez vous enregistrer et vous connecter en utilisant votre compte Google. Dans ce cas, Webador accédera à certaines données personnelles, telles que votre ID, votre nom et votre adresse e-mail. Webador utilise ces données pour vérifier votre identité et remplir votre profil Webador. Elles ne seront pas communiquées à d'autres, et vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant dans les paramètres de votre compte Google.

Sécurité

La sécurité des données personnelles est très importante pour nous. Nous faisons tout pour que vos données soient en sécurité chez nous. Nous ajustons constamment la sécurité et portons une attention particulière aux risques éventuels. Notre application fait ainsi appel à la connexion sécurisée Secure Socket Layer (SSL), reconnaissable au verrou précédant l'URL. Nous effectuons également des sauvegardes sur un serveur externe. Nous expliquons à nos employés comment sécuriser correctement leurs appareils et utiliser des méthodes de connexion sécurisées. Nous effectuons occasionnellement des tests de pénétration pour détecter d'éventuelles failles de sécurité.

Modifications de la politique de confidentialité

En cas de modification de nos services en ligne ou de la législation en vigueur, nous nous réservons le droit de modifier la présente politique de confidentialité. Nous vous recommandons de prendre note de la date de publication de cette politique de confidentialité et de la consulter régulièrement afin de vous tenir informé des éventuelles modifications. Nous ferons en sorte de vous annoncer toute modification importante en temps voulu.

Vos droits

Si vous avez des questions au sujet des données personnelles que nous détenons, n'hésitez pas à nous contacter en utilisant nos coordonnées ci-dessous.

Vous bénéficiez des droits suivants :

Déposer une réclamation

Si vous estimez que nous n'avons pas correctement répondu à vos attentes, vous pouvez déposer une plainte auprès de l'Autorité néerlandaise de protection des données.

Nos coordonnées

Webador
Torenallee 20
5617BC Eindhoven
Pays-Bas

Utilisez le formulaire pour nous contacter

Annexe : services intégrés

Nom But Politique de confidentialité
Adyen Payment Processor that we use for our own customers Privacy policy
Amazon S3 Ireland (Amazon.com, Inc.) File storage and backups Privacy policy
BackBlaze File storage and backups Privacy policy
DataDog Application monitoring Privacy policy
Digital Ocean Cloud Provider used for monitoring Privacy policy
Docdata Payments B.V. Payment Processor that we use for our own customers Privacy policy
ElasticSearch (Elastic) Search engine Privacy policy
Facebook Auto sign-in Privacy policy
Fastly Speed up content delivery Privacy policy
Freshworks Inc. Helpdesk software Privacy policy
Google Ads (Google) We use Google Ads for ad personalization and ad campaign analytics Privacy policy
Google Analytics (Google) Website analytics service. Privacy policy
Read more
Opt out
Google Cloud Platform (Google) Cloud hosting: used to run DNS, file storage and machine translation Privacy policy
Google Sign-In (Google) Auto sign-in Privacy policy
Read more
hCaptcha Privacy-friendly CAPTCHA service, used to prevent spam from bots Privacy policy
HotJar Heatmaps & Behavior Analytics Tools Privacy policy
MailChannels Proxy for our customers outgoing mail Privacy policy
MapBox Interactive maps Privacy policy
Messagebird B.V. Text Notifications Privacy policy
Microsoft Clarity Heatmaps & Behavior Analytics Tools Privacy policy
Mollie Payment Processor that our customers can use Privacy policy
Moneybird B.V. Generates and stores invoices. Used to send physical letters. Privacy policy
Nifty images Dynamic image generation Privacy policy
OpenAI Large-language model that assists in suggesting content Privacy policy
Openprovider B.V. Domain registration and DNS Privacy policy
PayPal Payment Processor that our customers can use Privacy policy
Plausible Privacy-friendly analytics service. Privacy policy
Postcode.nl Address lookup by postal code Privacy policy
reCAPTCHA Privacy-friendly CAPTCHA service, used to prevent spam from bots Privacy policy
Term
Sendcloud Our customers can easily ship goods using Sendcloud Privacy policy
Sentry (Functional Software, Inc.) Application monitoring Privacy policy
SparkPost Email delivery Privacy policy
SpeedCurve Website performance monitoring Privacy policy
Stripe Payment Processor that our customers can use Privacy policy
Tideways Application monitoring service Privacy policy
Trustpilot Review software Privacy policy
Vimeo, Inc. Stores and serves website video uploads Privacy policy
YouTube We use YouTube API Services to allow users to search for videos on YouTube. YouTube Privacy policy
Google Privacy policy

Annexe : cookies internes

Nom But Durée Catégorie
JWSESSION Utilisé pour stocker des données dans cette session. Session Essentiel
exp Assure le suivi de l'exécution des tests A/B, afin que l'utilisateur ait un comportement cohérent. 1 an Essentiel
cookieconsent_status Suivi de la décision de consentement prise dans la barre de cookies. 1 an Essentiel
JWREMEMBERME Vous permet de rester connecté(e) lors de votre prochaine visite sur notre site internet. 1 an Essentiel
ref Nom de la chaîne affiliée qui vous a amené ici. jusqu'à 7 jours Essentiel
referrerData Métadonnées détaillées de notre partenaire affilié. jusqu'à 7 jours Marketing
referrerExtraData Métadonnées détaillées de notre partenaire affilié. jusqu'à 7 jours Marketing
_ga* Utilisé par Google Analytics pour stocker et compter les pages vues. 2 ans Marketing
_gid Utilisé par Google Analytics pour stocker et compter les pages vues. 1 an Marketing
_gcl_au Utilisé par Google Ads pour stocker et suivre les conversions. 1 an Marketing
_gat_gtag_UA_* Utilisé par Google Analytics pour stocker un ID utilisateur unique. 1 an Marketing